immobilier-coronavirus

Coronavirus et l’immobilier : 4 trucs pour continuer la location ou la vente

Les conséquences économiques liées au coronavirus sont sans précédent. Chaque jour, des mesures gouvernementales s’ajoutent pour venir pallier le déficit des différents secteurs économiques; toutefois, plusieurs ne pourront pas se relever.

Dans le secteur immobilier, l’impact de la pandémie est encore plus alarmant puisque beaucoup d’incertitudes reposent sur la durée et l’ampleur de la crise sanitaire. À l’heure actuelle, les mesures de confinement ont provoqué une baisse des ventes et des nouvelles inscriptions, une pression immense sur les locataires pour se trouver un nouveau logement et des risques financiers importants pour les propriétaires d’immeubles.

Alors que l’année 2019 a été marquée par une hausse importante des transactions et des prix en immobilier, l’année 2020 prendra une tout autre tournure, malgré un début très encourageant.

Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour les propriétaires et les promoteurs immobiliers pour minimiser les risques et colmater les brèches au fur et à mesure, jusqu’à ce que la situation s’apaise. Dans les circonstances, il est fortement recommandé de ne plus organiser de portes ouvertes, de limiter les visites et le nombre de visiteurs. La maladie à coronavirus a donc forcé les agents et les promoteurs immobiliers à trouver des stratégies Web innovantes et créatives.

Voici 4 solutions à mettre en place pour continuer à louer ou à vendre vos propriétés lors de la pandémie liée au coronavirus :

 

1- Offrez des visites virtuelles

visties-virtuelles

Les logiciels de visites virtuelles sont des outils très efficaces qui vous permettent de créer une expérience unique et complète pour vos clients. L’objectif d’offrir des visites virtuelles, outre le fait de protéger vos clients du coronavirus, est de valoriser vos propriétés, d’éviter une visite qui peut s’avérer inutile, d’améliorer l’expérience des acheteurs et des locataires ainsi que de générer des prospects (contacts qualifiés) qui ont déjà un intérêt pour un de vos biens immobiliers. Il existe une multitude logiciels de visites virtuelles, vous devez trouver celui qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Nous vous en proposons 3 différents :

  • iStaging — À partir d’environ 7 $/mois

iStaging propose une plateforme de visites virtuelles 360°, LiveTour, qui vous permet de capturer des visites VR de qualité professionnelle de vos biens immobiliers depuis votre téléphone. Vous n’avez qu’à commander votre kit et une fois reçu, c’est très simple d’utilisation : vous installez votre téléphone sur le Rotateur et attachez la Lentille 720° à l’appareil photo. Lancez l’application VR Maker et ensuite, appuyez sur « Capture ». Et le tour est joué! De cette façon, vous créez une véritable expérience de visites virtuelles personnalisées pour tous vos clients. LiveTour est aussi disponible en version gratuite et propose un essai gratuit.

enVisite — À partir d’environ 75 $/mois

enVisite permet de réaliser simplement des visites virtuelles 3D d’une propriété ou d’un appartement puis de les diffuser sur votre site et vos réseaux. La compagnie a d’ailleurs mis en place une interface qui propose aux agents immobiliers de synchroniser des écrans à distance pour leur permettre de recréer une expérience d’une visite réelle, mais en ligne. Ainsi, vous pourrez faire une visite d’un bien immobilier à distance et répondre aux commentaires de vos clients en direct et notez leurs remarques. Bref, enVisite propose des outils très complets et intuitifs.

Studio 360 Solutions — Offre unique Studio 360

Solutions est une compagnie basée à Montréal qui fournit une large gamme de services dont la conception de sites Web pour les restaurants, courtiers immobiliers, designers d’intérieur, architectes, etc. Elle offre aussi un service de visites virtuelles 360° pour créer une expérience immersive unique et professionnelle. L’équipe de Studio 360 Solutions a collaboré avec plusieurs organisations connues telles que l’Orchestre symphonique de Montréal, le Musée des maîtres et artisans du Québec et plusieurs promoteurs immobiliers. Pour connaître leurs tarifs selon vos besoins, vous devez les contacter au 1 844 360-2360 ou par courriel info@studio360solutions.ca.

2— Créer des landing pages
landing-page

En raison du coronavirus, les gens sont beaucoup plus craintifs à louer ou à acheter une propriété donc le marché immobilier fait face à une situation très incertaine. Les propriétaires d’immeubles ou les promoteurs immobiliers doivent trouver une autre façon de joindre leur clientèle cible et d’établir une relation sur le long terme. Dans cette optique, la landing page (page d’atterrissage) est une mine d’or d’informations.

Qu’est-ce que c’est une landing page? C’est la page sur laquelle arrivent vos visiteurs après avoir cliqué sur un de vos liens publicitaires. Son but est de convertir les visiteurs en prospects (contacts qualifiés) et ultérieurement, en clients.

L’objectif de cette page est d’inciter les gens à :

• Remplir un formulaire de contact (courriel, numéro de téléphone, etc.);

• Prendre contact avec vous;

• Télécharger du contenu (e-book, du contenu personnalisé, informations complémentaires, etc.)

Vous devez donc optimiser votre landing page pour inciter les gens à effectuer une action spécifique. C’est une méthode de marketing Web très efficace pour vous créer une base de données de futurs clients. En obtenant des données très précieuses sur vos prospects, vous pouvez ainsi établir une relation durable en produisant du contenu adapté à ceux-ci. Vous obtiendrez un taux d’engagement sur votre site Web ou vos réseaux sociaux beaucoup plus élevé et lorsque vos prospects prendront la décision de louer ou d’acheter, ils viendront naturellement à vous (lead nurturing). Voici trois sites de créateurs de landing pages gratuits :

Wix

Site123

WordPress

Si vous créez régulièrement des landing pages, nous vous conseillons d’opter pour un créateur de landing pages dédié tel que Leadpages.

3— Faire des publicités rassurantes et accrocheuses
publicité-facebook-immobilier

Pour capter des leads, vous devez faire de la publicité en ligne soit par l’entremise de AdWords ou de Facebook. Ce sont des outils puissants qui vous aideront à cibler votre audience et à accroître votre visibilité sur le Web. Cependant, vous devez établir une stratégie de contenu humaine et créative qui intéresse votre cible.

Votre contenu publicitaire devra comporter des informations sur l’immeuble ou sur la maison, sur l’environnement extérieur, sur la qualité de vie dans le quartier, sur les avantages à s’installer dans une de vos propriétés, etc. Pensez à ce que vous aimeriez voir lorsque vous faites des recherches pour trouver un nouveau logis.

De plus, optez pour un ton bienveillant, ouvert et à l’écoute des besoins votre clientèle. Dans le cas présent, la situation économique est extrêmement précaire. Par conséquent, les gens ont besoin d’être rassurés et de se sentir en confiance. Donc, n’hésitez pas à donner l’heure juste, à partager vos valeurs d’entreprises et à mettre de l’avant votre culture d’entreprise. Montrez-vous solidaire et plus humain!

4— Démarquez-vous de la concurrence

immobilier-coronavirus

En analysant vos compétiteurs, vous serez en mesure de déterminer qu’est-ce qui vous démarque et qu’est-ce que vous pouvez faire pour vous démarquer. En règle générale, le secteur immobilier est très féroce et compétitif d’autant plus lors de la crise sanitaire liée au coronavirus; vous devez donc trouver des moyens qui peuvent aider dans le processus décisionnel de vos prospects et ensuite, conclure vos ventes. Par exemple, vous pouvez offrir des promotions (un mois gratuit à la signature du bail, électros inclus, etc.). Bref, vous devez trouver votre plus-value et la mettre de l’avant.

#PensezCactus

Cactus Numérique est une agence en marketing numérique spécialisée en marketing immobilier et en marketing RH. Cumulant plusieurs années d’expérience dans le numérique, ensemble, nous développons des stratégies ambitieuses pour déployer le plein potentiel de votre entreprise. Si vous avez besoin que notre équipe chevronnée s’occupe de votre marketing immobilier, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour une consultation gratuite.

Faites-nous confiance! Allez à notre rencontre et découvrez notre savoir-faire. 

Téléphone : 438 496-5019
Courriel : info@cactusnumerique.com