Le truc ultime et gratuit pour avoir 40 % plus de j’aime sur une page Facebook!

Vous vous direz : «mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant?»

Par Mathieu PedneaultSpécialiste en marketing numérique 360

Vous gérez plusieurs pages Facebook et vous vous demandez encore et toujours comment faire pour augmenter le nombre de «j’aime» de celles-ci? Évidemment, plusieurs stratégies numériques existent afin d’arriver à vos fins. Inutile de vous dire que chez Cactus Numérique nous vous déconseillons fortement d’acheter des j’aime sur votre page corporative. Rien de moins pertinent qu’une page à 150 000 j’aime et zéro interaction. Il est essentiel de créer sa propre communauté si on veut générer un certain niveau d’interaction. C’est un peu comme le secret de la «Caramilk», plusieurs se demandent comment est-il possible d’augmenter plus rapidement le nombre de j’aime d’une page autrement que seulement par du contenu pertinent? Inutile de vous faire languir plus longtemps et venons rapidement au vif du sujet.

Nous avons baptisé cette technique: «Le remarketing de like» Vous comprendrez que c’est une technique très logique, mais il fallait tout de même y penser! Cette technique est beaucoup plus pratique lors de «boost post». Lorsque vous mettez en ligne une publication sur votre page Facebook, la portée organique de celle-ci fera en sorte de montrer votre publication à certains de vos amis. Les amis de vos amis qui ne sont pas vos amis peuvent eux aussi la voir et cliquer «j’aime» sur celle-ci. 

En cas de sponsorisation d’une publication, celle-ci sera montrée à une audience ciblée qui bien souvent n’est pas abonnée à votre page. Le «remarketing de like» consiste à aller chercher les personnes qui ont déjà interagi avec votre contenu en allant leur faire une demande d’invitation. En gros, nous voulons les recruter elles aussi! Si une personne a déjà interagi avec votre contenu, il y a 40 % plus de chance qu’elle accepte votre demande d’abonnement à votre page. Notez que cette technique est beaucoup plus efficace si elle est pratiquée dans les 24 heures suivant une publication.

Voici un exemple visuel pour mieux comprendre cette technique ultime! Il suffit de cliquer sur le nombre de j’aime qu’a engendré une publication. Ici, vous devez cliquer sur le chiffre 485 en bleu sous la publication pour ouvrir la fenêtre d’interaction de cette publication.

Une fois fait, une page s’ouvrira et vous verrez qui a interagi avec votre publication. Il reste donc à inviter toutes celles et ceux qui ont interagi, mais qui ne sont pas encore abonnés à votre page. Dans cet exemple, vous devrez cliquer sur «inviter» devant tous les noms qui n’aiment pas déjà votre page. Parlons résultats, car le plus important dans toute stratégie c’est d’atteindre ses objectifs. Ici sur 443 j’aime générés par cette publication, cette technique ultime est allée chercher 108 like en 24 heures sur un total de 287 personnes n’étant pas amis avec cette page. Évidemment, c’est une technique beaucoup plus efficace lorsqu’une publication a été sponsorisée.

Conseil d’ami: vous devez attendre 2 secondes entre chaque invitation et ne pas dépasser 50 invitations par jour, car Facebook va croire que votre geste est du spam. Alors voilà, c’est un truc futé à la sauce Cactus Numérique! Sachez que notre agence en marketing numérique offre plusieurs services dont la gestion et l’optimisation des réseaux sociaux pour les entreprises. Notre agence se spécialise aussi en stratégie publicitaire numérique. Au plaisir de lire vos nombreux commentaires. Peace!

Par : Mathieu Pedneault -Spécialiste en marketing numérique 360

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn