Instagram immobilier

Instagram immobilier : les meilleures pratiques pour générer des clients

Encore très peu de courtiers immobiliers utilisent Instagram dans le cadre de leur stratégie de marketing web et de contenu. Pourtant, l’immobilier et Instagram communiquent de la même façon : le visuel fait vendre. Alors, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre plan de stratégie marketing immobilier?

 

D’ailleurs, Instagram est devenu un outil de communication efficace pour les entreprises en B2C afin de développer une image de marque et créer des opportunités d’affaires.

  • 1 milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois. Instagram est la plateforme de médias sociaux qui connaît la progression la plus rapide au Canada. (Hootsuite, 2020)
  • 63 % des utilisateurs d’Instagram se connectent à leur compte au moins une fois par jour. Et 42 % le font même plusieurs fois par jour. (Hootsuite, 2020)
  • 200 millions d’utilisateurs d’Instagram visitent au moins un profil d’entreprise par jour. (Hootsuite, 2020)
  • 70 % des abonnés ont moins de 34 ans. (Statista, 2020)
  • Les 25-34 ans sont les personnes les plus présentes sur le réseau avec 33,8 %. (Statista, 2020)
  • 15,9 % des abonnés ont entre 35-44 ans. (Statista, 2020)

 

Ces chiffres révèlent bien que cette plateforme a un potentiel énorme pour votre entreprise immobilière! Lorsque vous intégrez Instagram dans votre plan de marketing immobilier, la plateforme permet de :

  • Mettre un visage sur votre entreprise et vous rendre plus accessible aux yeux du public;
  • Renforcer votre image de marque;
  • Récolter des données sur votre audience;
  • Mettre de l’avant vos biens immobiliers et vos services de courtier;
  • Signer davantage de mandats;
  • Cibler les milléniaux;
  • Augmenter votre visibilité et votre notoriété locales sur le Web.

Instagram immobilierLes bonnes pratiques pour générer des leads avec compte Instagram immobilier :

Faites des campagnes publicitaires

Le principal avantage de se créer un compte professionnel est de mettre au point des campagnes publicitaires. Vos campagnes vous aideront à cibler votre audience et à accroître votre visibilité sur la plateforme.

Il existe deux manières de créer une campagne publicitaire sur Instagram :

+ En cliquant sur le bouton « Promouvoir » qui est présent sur toutes les publications;

+ Les campagnes publicitaires à partir de Facebook.

Attention à ne pas trop surcharger votre cible et publier de la publicité agressive! Humanisez vos campagnes en mettant de l’avant vos valeurs et vos clients satisfaits.

Publiez du contenu régulièrement

C’est la clé pour augmenter vos interactions et créer un engouement autour de vous. Si vous voulez que votre stratégie de contenu donne des résultats, vous devez publier régulièrement afin de créer une habitude chez vos abonnés et qu’ils ne vous oublient pas lorsqu’ils auront besoin de faire appel à vos services : publications sur le fil d’actualité, Reels, stories, live, sondages et bien plus. 

Quelques petits trucs pour des publications qui intéressent vos abonnés :

+ Mettez en valeur vos biens immobiliers à l’aide de belles photos;

+ Publiez des vidéos de qualité;

+ Utilisez des call to action;

+ Servez-vous des hashtags;

+ Écrivez une description accrocheuse et originale;

+ Ne faites pas de fautes.

contenuIdées de contenu à faire sur votre Instagram immobilier que ce soit des publications photo ou vidéo, des stories ou des lives :

  • Les avantages de faire appel aux services d’un courtier;
  • Une journée dans le quotidien d’un courtier;
  • Des visites guidées originales de vos propriétés;
  • La réussite d’une vente ou d’un achat d’une maison;
  • Comment faire du home staging;
  • Les étapes d’une vente;
  • Les étapes d’achat;
  • Mettre de l’avant le secteur où vous opérez;
  • Des informations sur votre parcours;
  • Des histoires sur vos échecs en immobilier;
  • Etc.

Aussi, l’algorithme d’Instagram est programmé pour montrer seulement du contenu qui peut intéresser les utilisateurs. Donc il ne montre plus les publications en ordre chronologique. Il considère la date d’apparition des publications, les photos ou les publications qui ont un niveau d’engagement et l’interaction avec les gens. De plus, les publications qui sont partagées et enregistrées par les abonnés sont plus susceptibles d’être mises de l’avant par Instagram. Il est alors impératif que vous vous demandiez quel contenu intéresse votre cible et de faire des tests pour vous assurer que vos contenus sont performants.

Créez des Reels

Tout comme les vidéos de TikTok, les Reels d’Instagram sont une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des vidéos de 15, 30 ou 60 secondes et d’ajouter de la musique, des effets et filtres. Ce format crée d’autres possibilités pour les créateurs de contenu en leur donnant des moyens innovants d’interagir avec leur public. D’ailleurs, l’algorithme d’Instagram favorise de plus en plus ce type de contenu donc il serait très intéressant de l’intégrer dans votre stratégie. Vous atteindrez potentiellement une audience plus large et ainsi, vous élargirez votre communauté.

Utilisez les bons hashtags

Ce n’est plus un secret pour personne, les hashtags sont essentiels pour joindre votre audience et booster vos publications. Vous devez donc identifier les hashtags les plus pertinents selon la publication et le message que vous publiez ainsi que l’audience que vous voulez atteindre.

Les hashtags fonctionnent un peu comme les mots-clés en SEO. Vous devez choisir des hashtags populaires et des hashtags plus spécifiques, liés à votre domaine d’activité. Il est d’ailleurs possible de créer vos propres hashtags en lien avec votre entreprise. Plus vous insérez de hashtags qui sont susceptibles d’intéresser vos clients potentiels plus vous avez de chances de les attirer, de gagner de nouveaux abonnés et enfin de les convertir en leads qualifiés. Toutefois, il est inutile d’utiliser une tonne de hashtags, une dizaine suffit.

Rédigez une biographie accrocheuse et soignée

Bien souvent négligée par plusieurs entreprises, la biographie permet de donner plusieurs informations essentielles pour vous faire connaître aux utilisateurs qui ne vous connaissent pas encore. Mentionnez votre expertise, votre localisation, vos coordonnées, vos services et insérez un lien vers votre site Web d’agence.

Ciblez les milléniaux (les personnes nées entre 1984 et 1996)

Nous avons mentionné plus haut que 70 % des abonnés ont moins de 34 ans et les 25-34 ans sont les personnes les plus présentes sur Instagram avec 33,8 %. De plus, les milléniaux prennent de plus en plus de place sur le marché de l’immobilier. Instagram est donc la plateforme idéale pour connecter avec cette génération et la convertir en leads qualifiés.marketing immobilier

#PensezCactus

Cactus Numérique est une agence en marketing numérique spécialisée en marketing Web, en marketing immobilier et en marketing RH. Cumulant plusieurs années d’expérience dans le numérique, ensemble, nous développons des stratégies ambitieuses pour déployer le plein potentiel de votre entreprise. Notre équipe chevronnée peut s’occuper de votre marketing immobilier, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour une consultation gratuite.

Faites-nous confiance! Allez à notre rencontre et découvrez notre savoir-faire.

Téléphone : 438 496-5019
Courriel : info@cactusnumerique.com

Crédit photo : Unsplash

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Autres articles