blogue-immobilier

Blogue immobilier : un excellent atout dans votre stratégie marketing Web

Un blogue immobilier est un puissant outil marketing!

Ce levier aide à attirer du trafic ainsi qu’à acquérir des leads qui, on l’espère, se transformeront en clients. Que ce soit des acheteurs, vendeurs ou locataires, vos clients veulent avoir accès à de l’information pour prendre une décision éclairée : 61 % des consommateurs ont effectué un achat après avoir lu une recommandation sur un blogue (99Firms). Un blogue est la vitrine de vos compétences et de vos activités professionnelles.

Lorsque vous créez un blogue, vous devez avoir des objectifs clairs et réalistes. Si votre but est de vendre plus de maisons le mois prochain, vous risquez de frapper un mur. C’est une stratégie qui prend du temps, voire des mois, et qui demande de mettre des efforts ponctuels pour avoir des résultats encourageants.

D’ailleurs, 70 % des gens préfèrent s’informer sur une entreprise au moyen d’articles plutôt que par la publicité (DemandMetric). C’est une véritable valeur ajoutée pour une agence immobilière ou un courtier.

Bref, mettre en place une stratégie de contenu à travers un blogue vous assurera un flux régulier et durable de nouveaux contacts et de clients potentiels.blogue-immobilier

L’objectifs d’un blogue immobilier :

  • Augmenter le trafic sur votre site Web immobilier;
  • Se démarquer de la concurrence;
  • Convertir vos leads en clients;
  • Valoriser votre expertise;
  • Accroître votre notoriété et fidéliser vos clients;
  • Référencer votre site Web immobilier;
  • Animer vos réseaux sociaux;
  • Mettre en valeur vos produits et services.
3 raisons principales d’avoir un blogue immobilier:
+Améliorer son référencement naturel
SEO-référencement

Un blogue immobilier est un excellent moyen de se positionner sur les premiers résultats des moteurs de recherche : le SEO est un élément clé pour développer une stratégie de marketing de contenu performante à faible coût sur le long terme.

Effectivement, les moteurs de recherche favorisent les contenus riches et de qualité. Votre contenu doit donc être optimisé pour le référencement naturel soit en vous positionnant sur des mots-clés ou des expressions qui intéressent vos cibles, soit avec du contenu en lien avec votre domaine. Attention, si votre contenu n’est pas pertinent pour Google, cela pourrait vous nuire dans votre stratégie SEO.

En ajoutant des liens entre vos articles, mais aussi vers vos produits et services, vous alimentez votre maillage interne (référencement naturel on-site). De cette manière, vous redirigez les visiteurs vers vos produits ou services pour les mener vers l’achat.

En publiant du contenu de qualité, vous augmentez considérablement vos chances de générer plus de trafic et ainsi, vous serez plus facilement repéré par les moteurs de recherche. D’ailleurs, les algorithmes de Google privilégient les sites Web qui sont mis à jour régulièrement. Donc publier périodiquement du nouveau contenu ne peut que vous aider à améliorer votre référencement naturel.

En d’autres mots, en améliorant votre référencement, vous générez beaucoup de leads qualifiés et en mettant en place les bons outils, vous les convertirez en clients.

Voici une liste des 5 meilleurs outils pour trouver les mots-clés ou les expressions qui sont susceptibles d’être les plus pertinents pour votre stratégie de contenu :

1) Google Keyword Planner
2) UberSuggest
3) SEMrush
4) Keyword In
5) AnswerThePublic

+Développer sa notoriété et son image de marquemarketing-immobilier

Votre blogue immobilier doit poursuivre l’objectif de répondre aux problématiques et aux attentes de vos clients potentiels. Vous devez créer du contenu qui répond à leurs questionnements et à leurs besoins.

Vous devez les convaincre de votre sérieux et de votre expertise pour les mettre en confiance. En proposant du contenu éducatif, informatif, qui propose des solutions et répond aux besoins de votre cible, vous inciterez les visiteurs à passer à l’action.

De fil en aiguille, vous deviendrez une référence dans votre secteur d’activité, vous améliorerez votre e-réputation et votre image de marque. Un très bon moyen de fidéliser vos clients!

+Se démarquer de la concurrencemarketing-contenu

La création d’un blogue est déjà un très bon pas pour se démarquer de vos compétiteurs, mais il faudra redoubler d’efforts et d’originalité. Une multitude d’entreprises utilisent déjà cet outil! Vous devez alors choisir les bonnes personnes pour développer votre stratégie de contenu. Il est conseillé de faire affaire avec une agence qui est experte en la matière puisque cela nécessite des connaissances spécifiques.

Ensuite, vous devez créer du contenu utile, intéressant, voire divertissant, pour construire une relation durable avec vos clients. Soyez à l’écoute de ceux-ci et démontrez votre côté humain et créatif. Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée, il faut que le sujet donne envie à vos visiteurs de lire votre article. Par conséquent, prenez le temps d’écrire du contenu de qualité, c’est ainsi que vous vous démarquerez de la concurrence.

Idées d’articles :

  • Les tendances du marché immobilier;
  • Les procédés d’achat et de vente des propriétés;
  • Des interviews avec des experts dans le domaine;
  • Les avantages de louer ou d’acheter un condo;
  • Les atouts de certains quartiers;
  • Les différentes façons de se financer;
  • Le home staging;
  • Les alternatives écologiques;
  • Etc.

#PensezCactus

Cactus Numérique est une agence en marketing numérique spécialisée en marketing Web, en marketing immobilier et en marketing RH. Cumulant plusieurs années d’expérience dans le numérique, ensemble, nous développons des stratégies ambitieuses pour déployer le plein potentiel de votre entreprise. Si vous avez besoin que notre équipe chevronnée s’occupe de votre marketing immobilier, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour une consultation gratuite.

Faites-nous confiance! Allez à notre rencontre et découvrez notre savoir-faire. 

Téléphone : 438 496-5019
Courriel : info@cactusnumerique.com